top of page
  • Photo du rédacteurJosianne Marcil

LA PEUR DE NE PAS ÊTRE ASSEZ

Tu ne peux pas exiger de changer. Tu ne peux pas te demander de te changer. Tu n'as rien à changer, qu'à t'accepter. Te voir telle que tu es. Voir ta beauté!


Tu n'as pas à te changer car nous t'aimons tel(le) que tu es. Tu n'as rien à changer pour être meilleur(e), plus vrai(e), plus belle, plus doux(ce).


Toutes ces facettes sont déjà en toi. C'est toi, tel(le) que tu es en ce moment qu'il nous fascine de découvrir. Toi tel(le) que tu te découvres. Nous n'avons rien à faire de la perfection. Nous souhaitons que tu t'amuses tel(le) que tu es.


Tu n'as pas à te changer. Nous t'aimons tel(le) que tu es, que tu évolues ou pas. Tu n'as pas à changer. Tu le peux. En fait, tu peux te découvrir : enlever les morceaux qui te couvrent. Mais pas changer qui tu es. Seulement te découvrir.


Alors enlève autant de morceaux que tu le veux si ça te plait. Sache que tu le fais pour toi, pour ton expérience. Celle de te découvrir toi, sans tous les manteaux. Mais nous ne t'en demandons pas tant. Nous te demandons d'être bien, tranquille et légère, de profiter de cette expérience, avec un certain détachement.


Mais tu peux aussi choisir de vivre un calvaire, et nous t'aimerons autant. Te choisir est un choix. Un choix de vie ou de mort, à l'intérieur de cette vie. Tu as le choix et nous t'aimons tout autant. Jamais tu nous faillis. Tu choisis simplement ton expérience.


Nous ne pouvons pas comprendre que tu t'en veuilles. Car cette notion nous est inexistante. On te permet de créer tout ce que tu veux. Mais alors, pourquoi on t'en voudrait de faire un choix?


Tu es simplement responsable de ce choix, au sens où tu en vis les conséquences.

Tu ne peux pas tout contrôler. Revenir au présent pour ouvrir au futur. Laisser venir l'inconscient.



Tes guides adorés


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page